Ces 6 marques de café sont les plus dangereuses pour la santé selon 60 Millions de consommateurs

Si vous aimez boire du café, cet article va vous intéresser. D’après « 60 Millions de consommateurs », 6 marques sont déconseillées !

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Pour certaines personnes, débuter la journée nécessite inévitablement de savourer une tasse de café. Mais avant de pouvoir le boire, vous devez bien sûr l’acheter sous une autre forme (en grain, moulu,…). Après avoir analysé 51 références, « 60 Millions de consommateurs » en a déconseillé 6 d’entre elles !

Café : Essayez de faire le bon choix !

Le café est une boisson que de nombreux français boivent quotidiennement, c’est un fait. Il y a ceux qui l’adorent quand il est noir et d’autres qui le préfèrent lorsqu’il est au lait. La plupart des consommateurs s’accordent à dire qu’il est capable de donner un peu plus d’énergie.

Avant de devenir une boisson, le café (que vous buvez chez vous) doit d’abord être acheté sous une forme différente. Ceux qui ne veulent pas perdre de temps optent pour les cafés en capsules ou dosettes. En effet, il suffit d’en mettre une dans la machine et le tour est joué.

À lire La liste de tous les produits nocifs pour la santé à ne jamais acheter chez Lidl, selon l’UFC Que Choisir

Il y a ceux qui aiment prendre du temps pour la préparation et achètent du café moulu ou en grain. Chacun a ses préférences par rapport à la manière de préparer sa boisson. Par contre, si vous en buvez souvent, vous devez bien choisir vos marques !

Le café peut parfois contenir des substances que nous pouvons qualifier d’indésirables. D’ailleurs, c’est une des raisons pour lesquelles « 60 Millions de consommateurs » a analysé 51 références. D’après le magazine, 6 parmi elles sont déconseillées !

« 60 Millions de consommateurs » : Plusieurs marques déconseillées après l’enquête !

Aucune des 51 marques analysées ne contient du pesticide d’après « 60 Millions de consommateurs ». Mais il ne s’agit pas du seul élément indésirable qu’on peut retrouver dans le café. Dans certains cas, on peut déceler la présence d’hydrocarbures aromatiques polycycliques ou HAP.

Les hydrocarbures aromatiques polycycliques ou HAP est potentiellement cancérigène d’après de nombreux experts. Certes, les HAP qu’on peut retrouver dans du café sont souvent de petite quantité. Mais cela n’exclut pas le fait que les HAP sont de mauvais éléments.

À lire Toutes ces aides cumulables avec l’AAH que vous pouvez percevoir pour gagner plus

D’après « 60 Millions de consommateurs », il y a des HAP dans les capsules Planteur des tropiques et Carte noire. Il y a aussi des hydrocarbures aromatiques polycycliques dans les décaféinés L’Or. Donc si vous buvez souvent du café, attention à ces 3 marques.

Si pour votre santé vous devez faire attention aux matières grasses, évitez le café moulu de la marque Grand’Mère. Pour ce produit, la valeur des huiles et matières grasses dépassent un certain plafond. Vous connaissez 4 marques déconseillées, mais il y en a encore 2 dans la liste de « 60 Millions de consommateurs ».

Café : Des fragments d’insectes ?

L’enquête de « 60 Millions de consommateurs » a trouvé des fragments d’insectes dans le café en grains Alter Eco. Idem pour Bellarom de Lidl, faites attention. L’association a avoué que ces fragments ne représentent aucun danger pour la santé, mais ils rendent les produits moins appétissants.

Vous connaissez désormais les 6 marques que « 60 Millions de consommateurs » déconseille. Même si le niveau de danger est bas, chaque marque de café mentionnée contient un ou des éléments indésirables. La prochaine fois que vous irez faire des achats, gardez ces résultats de l’enquête de l’association en tête.

Vous aimez cet article ? Partagez !

Culture Communication est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :