Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Une Britannique nommée Emily a partagé une anecdote étonnante ! Sa routine a été bouleversée de manière inattendue lorsqu’elle a dû faire face à une amende dont elle ne comprenait pas la raison. Une situation à laquelle elle ne s’attendait pas lors de sa deuxième visite journalière à son supermarché favori. Loin de rester silencieuse face à cette surprise déplaisante, la femme de 47 ans a vivement exprimé son mécontentement.
Supermarché : Une surprise désagréable
Consulter son courrier quotidien peut vite devenir un moment désagréable. Et ce, surtout lorsqu’on y découvre des avis d’amende injustifiés ! Une résidente de Grande-Bretagne a récemment fait l’expérience de cette situation déconcertante.
Les faits se sont déroulés dans le parking du supermarché Tesco à Douvres. La cliente s’y est rendue pour la deuxième fois dans la journée afin de faire ses courses. Et à sa grande surprise, elle y a reçu une amende qu’elle considère comme injuste. La raison invoquée est liée à une défaillance du système de reconnaissance du parking.
À lire Ce pain en supermarché est le plus mauvais de tous selon 60 Millions de consommateurs
La caméra chargée du scan des plaques d’immatriculation n’a pas réussi à scanner celle de sa voiture. Cette omission a conduit le système à signaler que son véhicule a stationné pendant plusieurs heures. Ce qui est une violation des règles de stationnement en vigueur !
Cette lacune technique du dispositif de reconnaissance a ainsi entraîné des conséquences financières pour Emily. Une terrible situation qui souligne les défis potentiels liés à la dépendance croissante des technologies de surveillance !
Emily en colère, fait un choix drastique !
Lorsqu’on se rend dans un supermarché, il est bien courant de stationner sa voiture dans le parking destiné à la clientèle. Le temps que votre véhicule y reste est minutieusement calculé. Et si vous dépassez la durée autorisée, vous vous exposez à une amende correspondant au surplus de temps.
L’amende infligée à Emily n’a pas manqué de susciter sa colère. Influencée par ses émotions, elle a pris la décision radicale de ne plus fréquenter le supermarché Tesco pour ses achats. Cependant, la contestation de cette contravention s’avère difficile pour elle.
À lire Toutes ces aides cumulables avec l’AAH que vous pouvez percevoir pour gagner plus
En effet, Emily peine à prouver que son véhicule n’a pas dépassé les 10 heures de stationnement autorisées. Le dysfonctionnement des caméras au moment de son départ initial ne l’aide pas à prouver son innocence.
Ce témoignage a intéressé les médias. Emily a reçu quelques invitations pour passer des interviews. Interrogée par des journalistes, la Britannique a exprimé son ressentiment face à un traitement qu’elle considère comme non justifiable.
Le supermarché présente ses excuses à la cliente !
Lors de son échange avec le journal Mirror, Emily a pris soin de mettre en garde d’autres clients de l’enseigne. La femme de 47 ans les encourage à éviter de subir le même sort injuste qu’elle. Elle a également exhorté ces clients à privilégier des magasins où des contraventions non justifiées ne seraient pas un risque. En tout cas, cette intervention a été déterminante pour Emily.
En effet, cela lui a permis d’éviter une amende de 35 livres au supermarché. Tesco avait accordé un délai de 28 jours à Emily pour le paiement de l’amende. Et cela, sous peine de voir le montant doubler à 70 livres. Cependant, les efforts et explications d’Emily ont finalement porté leurs fruits. L’enseigne a fini par présenter des excuses à la victime et a assuré l’annulation de l’amende.