Communicating the Museum – Québec, Canada

300 professionnels de la culture se réuniront à Québec pour apprendre de 50 conférenciers internationaux et échanger sur les grands changements dans les attentes des visiteurs, les technologies, l’éducation et le financement, auxquels l’industrie de la culture est confrontée aujourd’hui.

Le thème de la conférence est « l’engagement» . Les délégués échangeront des idées sur la façon d’ offrir une plus grande interactivité et mieux faire participer le public, le personnel et les partenaires .
À CTM16 Québec, nous allons discuter de la façon d’engager les visiteurs sur place et en ligne, comment faire participer votre communauté et le personnel, comment impliquer les sponsors, les différentes façons de créer un engagement significatif et comment encourager les visiteurs et les partenaires à devenir des ambassadeurs.

En savoir plus sur le thème et le programme de la conférence.

Info pratiques

Où et quand :

  • à Québec du 15 au 17 novembre au Musée national des beaux-arts du Québec, au Musée de la civilisation et au Centre des Congrès de Québec
  • à Montréal les 18 au 19 novembre au Musée des beaux-arts de Montréal et au Musée d’art contemporain de Montréal

Quoi : Thème de la 17ème édition, « Engagement, Embracing participation »

Qui : 

  • Directeurs d’institutions culturelles
  • Directeurs du marketing et de la communication
  • Responsables de la stratégie digitale, des publics et partenaires
  • Designers et communicants
  • Journalistes

Communicating the Museum

Depuis 2000, Communicating the Museum (CTM ) est la principale conférence en communication du secteur culturel du monde. Chaque année, nous réunissons des professionnels de la communication dans une nouvelle ville culturelle. Nous livrons des discours inspirants, engageons des débats et des séances d’apprentissage stimulantes portant sur les dernières tendances de la communication de marque et stratégies numériques pour le secteur culturel. L’événement est largement reconnu comme une occasion rare pour les pairs du monde entier de se rencontrer, d’échanger des idées et d’être inspirés par des experts .