Gagner un Picasso à une tombola

Oui vous ne rêvez pas. L’Assocation pour la sauvegarde de Tyr via Sotheby’s Paris souhaite proposer le don d’une oeuvre de Picasso “L’homme au gibus” de 1914 suite à une tombola pour financer deux projets socioculturels : la création d’un centre d’artisanat pour offrir du travail aux jeunes, femmes et handicapés de Tyr, et celle d’un institut d’études phéniciennes à Beyrouth.

Cette toile, estimée à 1 millon de dollars, avait été offerte anonymement à l’Assocation pour la sauvegarde de Tyr, ville libanaise classée Patrimoine mondial par l’Unesco. Celle-ci a donc souhaité en faire don à l’un des participant d’une tombola qui aura lieu le 18 septembre. sur 50 000 billets à 100 euros, 10 000 restent à acquérir pour participer à la tombola en accédant à ce site.

Olivier Picasso, le petit-fils du peintre – sa grand-mère était Marie-Thérèse, la maîtresse de Picasso – est venu jusqu’à New York pour en faire la publicité. « Achetez un billet, pour un double plaisir », a-t-il déclaré. « Le premier est de contribuer à un projet vraiment très intéressant, le deuxième est de, peut-être, accrocher un Picasso chez vous ».

Olivier Picasso, qui n’a jamais connu son grand-père, a souligné que ce dernier aimait la nouveauté, et aurait été ravi « d’être le premier à figurer dans une tombola de ce type. Plus sérieusement, il était très soucieux des problèmes des autres », a-t-il ajouté. Il a précisé que L’Homme au gibus était digne d’un musée et en parfait état. Selon l’Association pour la sauvegarde de Tyr, c’est la première fois qu’une œuvre d’une telle qualité est offerte lors d’une tombola.

Sur le même sujet

Laissez un commentaire