Infographie – De l’importance de l’image sur les réseaux sociaux

Cette jolie infographie a été réalisée par Socially Sorted, une agence digitale australienne. Elle montre combien les campagnes sur des réseaux sociaux faisant appel aux visuels sont impactantes. D’ailleurs, toutes les campagnes utilisant des visuels sont plus vues et partagées que les autres.

Malgré, parfois, certains freins quant au droit d’auteur et droit à l’image pour les musées (je pense notamment aux musées d’art moderne et contemporain), l’image est et reste un excellent vecteur de communication. Des licences préchartées ou globales pourraient être mises en place entre certains artistes et le musée, licences qui seraient intégrées dès le départ dans la négociation du montage de l’exposition. Car après tout, un musée qui utilise l’image d’un artiste fait certes sa promotion mais surtout et également celle de l’artiste qu’il expose, non ?

 

© Socially Sorted

Sur le même sujet

5 Commentaires

  1. @AudeMathey
    4 janvier 2013 at 16:45 Répondre

    De l’importance de l’image sur les réseaux sociaux http://t.co/xhNrqdNC #droitdauteur #ROI

  2. @Chabadie
    4 janvier 2013 at 16:47 Répondre

    RT @AudeMathey: De l’importance de l’image sur les réseaux sociaux http://t.co/xhNrqdNC #droitdauteur #ROI

  3. @Suprbo
    8 janvier 2013 at 13:13 Répondre

    Infographie > De l’importance de l’image sur les réseaux sociaux http://t.co/82B4Zp1l via @AudeMathey #pourlesyeux #socialmedia

  4. @tulisquoi
    8 janvier 2013 at 13:23 Répondre

    RT @Suprbo: Infographie > De l’importance de l’image sur les réseaux sociaux http://t.co/82B4Zp1l via @AudeMathey #pourlesyeux #socialmedia

  5. @JulienVerhaeghe
    19 janvier 2013 at 19:55 Répondre

    Infographie – De l’importance de l’image sur les réseaux sociaux http://t.co/qQUGUet4

Laissez un commentaire