Quel OS pour son application (de musée) ?

Non, je ne parle pas d’os ni de musée d’histoire naturelle, mais d’ “operating system”, de système d’exploitation de téléphone intelligent ou de smartphone.

Les derniers “Global Mobile Awards” ont célébré (le mot n’est pas trop fort) le dernier Samsung Galaxy S3. Un véritable coup dur pour Apple, car c’est la deuxième année consécutive que Samsung remporte le prix de “meilleur smartphone de l’année” au “Mobile World Congress”.

Ces prix vont également dans le même sens que la dernière étude du cabinet Strategy Analytics qui place Samsung avec 30,4% de part de marché et Apple avec seulement 19,4%.

Pour lire l’article du Parisien “Le dernier Samsung élu meilleur smartphone de l’année” cliquez ici.

Quelques remarques

Cette étude est à mettre en lumière avec un article que j’avais écrit il y a quelques temps déjà : les musées sont-ils sponsorisés par Apple ? Je m’intéressais dans cet article au nombre incroyable d’applications de musées pour iPhone (et beaucoup moins pour les autres supports) qui n’avait pas grand’chose à voir avec la part de marché  des smartphones qu’occupait Apple.

Pour savoir ce que mes lecteurs utilisent (si jamais ils utilisent un téléphone dit intelligent…), je vous serai reconnaissante de répondre aux deux questions ci-dessous :

[poll id='1']

[poll id='2']

Sur le même sujet

Laissez un commentaire